Attestation à remettre à l'école en cas de symptômes, fièvre, cas contact... pour votre enfant

Les responsables légaux des élèves identifiés "contact à risque" doivent attester sur l’honneur de la réalisation d'un test et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire est maintenue jusqu’à sa production et pour une durée maximale de 14 jours.

De plus, cette attestation est également nécessaire en cas de symptômes évoquant la Covid, en cas de fièvre ou de Covid avéré.

Source (pavé de droite) : https://www.education.gouv.fr/suspicion-ou-confirmation-de-cas-covid-19-ce-qu-il-faut-faire-305730

Modèle d’attestation sur l’honneur à la signature des parents

ATTESTATION SUR L'HONNEUR

Je soussigné(e) :

[Prénom et Nom]

demeurant :

[Adresse]

représentant légal de :

[Prénom et Nom de l’élève]

atteste sur l'honneur que

• mon enfant présente depuis le ………………… [date du constat des symptômes] des signes évocateurs de la Covid-19 ;

• le médecin consulté le ………………… [date de la consultation] suite à l’apparition de signes évocateurs n’a pas diagnostiqué une suspicion de la Covid-19 et n’a pas prescrit de test RT-PCR ;

• le résultat du test RT-PCR réalisé le ………………… [date du test] est négatif ;

• le résultat du test RT-PCR réalisé le ………………… [date du test] est positif ;

• mon enfant, testé positif à la Covid-19 le [date du test] ne présente plus de symptômes évocateurs de la Covid-19.

• [autre, à préciser]

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à ………………………….. [commune], le …………………..[date]

Signature